Thursday, June 29, 2017

C’est l’automne! Vite une cure détox facile !

septembre 22, 2014 par  
Enregistré sous Les recettes maison

Une cure détox:

Voilà l’automne…Vite une cure détox!

Dur dur de se dire que l’été est derrière et qu’on entre dans une saison plus froide…

juscarotteimg

Mais l’automne c’est aussi une explosion de couleur, des lumières dans le noir, la saison des courges, … Bref, chaque saison a ses atouts, il faut juste pouvoir en profiter en pleine forme!

Le changement de saison est également un moment propice pour « détoxiner » l’organisme. Et cela, afin de le rendre plus fort pour affronter le froid et les microbes. Voici donc une recette de jus vitaminé aux vertus détox, très facile à réaliser !

Il ne s’agit pas ici d’un « green smoothie » vu qu’on utilise des racines => les carottes, et que les Smoothies verts sont réalisés avec des feuilles de légumes verts… En plus pour obtenir du jus de carotte, il est nécessaire d’utiliser une centrifugeuse. Contrairement au smoothies qui sont réalisé à l’aide d’un blender (et où on conserve donc les fibres)…

Les carottes permettent de faire le plein de vitamine A (agit directement sur le foie pour le rendre en super forme). Le persil est riche en vitamine C, antioxydante. Il contient également de la chlorophylle, « de l’énergie solaire condensée » comme tous les légumes verts utilisés dans les « green smoothies ». La chlorophylle renforce, entre autre, le système immunitaire. Quant aux pommes, elles aident l’organisme à neutraliser les métaux lourds  grâce à la pectine qu’elles contiennent : des fibres solubles très bonnes pour la flore intestinale.

J’ai également ajouté de la poudre d’herbe de blé (Pura Sana, disponible en magasin bio) une « super food » qui aide aussi à détoxiquer l’organisme tout en lui apportant une foule de vitamines, minéraux et acides aminés.

La cure détox :

Buvez ce jus tous les matins, à jeun, durant minimum une semaine!  Il est conseillé d’attendre un peu avant de manger autre chose, afin d’éviter la fermentation dans l’estomac et donc, les ballonnements… Mais les jus sont très vite assimilés par l’organisme

Cela aidera votre organisme à évacuer les toxines, vous donnera la pêche pour la nouvelle saison et une peau resplendissante!

Les ingrédients :

4 carottes

1 pomme

1 tasse de persil

+ à mélanger directement dans le verre 2 cuillères à café de poudre d’herbe de blé (ou une bonne poignée d’épinard frais à passer avec le reste des ingrédients)

 

Matériel :

Il vous faut une centrifugeuse.

Faire passer tous les ingrédients à la centrifugeuse (ou mieux à l’extracteur de jus, Jazzmax) et déguster lentement !

 jus-carotte

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Related Posts with Thumbnails

A vous...

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez joindre une image de vous, allez sur gravatar!