Thursday, July 27, 2017

Un robot pour les cosmétiques home made?

septembre 28, 2014 par  
Enregistré sous Les news cosméto

En surfant sur le web, j’ai découvert un nouveau robot pour les cosmétiques « maisons ».

Le naturalis, un robot pour les cosmétiques home made:

Il  est sorti il y a déjà quelques mois… C’est la Marque Rowenta qui présente ce robot pour les cosmétiques. Je ne l’ai pas testé et vu son prix (200 euros)  je doute que je le fasse un jour ;o)

Le site web Naturalis propose un tas de recettes, dont un masque pour les cheveux tout simple à l’avocat : avec de l’huile, de l’avocat, du jus d’orange…  Pour ce genre de préparations, je pense qu’un petit blender style « baby cook » recyclé suffit amplement… A part cela, l’idée est sympa… Ce qui me plait le plus c’est que les marques s’intéressent à ce marché et cela signifie qu’il est en pleine expansion. De plus en plus de gens commencent à réaliser les cosmétiques eux-mêmes, c’est génia ! Quand j’ai commencé ce blog, en 2007, c’était vraiment galère de trouver les ingrédients et le matériel, c’était vraiment du système D, je me souviens des commandes groupées entre blogueuses belges :o)

 

Voici quand même une petite photo de la bête

Pas convaincue donc…

Pour réaliser mes cosmétiques j’utilise un super Robot Kenwood… Malheureusement, je pense qu’il n’est plus en vente. J’en ai déjà parlé dans d’autres articles sur ce blog. Il me permet de réaliser tous mes produits, des bombes de bain aux savons à froid et surtout, les émulsions! Impossible de rater une émulsion avec la « tige émulsionneuse » que les participantes ont pu tester lors des ateliers que j’organise depuis plus de 7 ans !

C’est un petit outils magique et super puissant (même puissance que le mixeur plongeant fourni avec).  Le problème c’est que les nouveaux modèles ne proposent plus cette tige… Je vais me renseigner auprès de la marque. Ce modèle Kenwood revenait à une centaine d’euros, rien à voir donc avec le robot pour les cosmétiques « naturalis » de Rowenta. Ce robot chauffe également les préparations, c’est donc un « tout en un ». Mais je ne suis pas du tout convaincue par ce produit un peu trop « gadget » à mon goût. Je ne l’ai pas attendu pour réussir mes produits et je continuerai à m’en passer.

 

Au final …

Ce n’est vraiment pas compliqué de faire des cosmétiques « home made » , un bain marie, un bol en inox, un fouet et surtout de l’huile de coude, et hop !

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

A vous...

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez joindre une image de vous, allez sur gravatar!