Tuesday, December 18, 2018

Cire gourmande orientale

juillet 22, 2010 par  
Enregistré sous Les recettes maison, Les soins du corps

Ca faisait longtemps que je voulais essayer de faire ma cire orientale au sucre et au miel moi-même… Mais entre vouloir essayer quelque chose et  s’y mettre …^^
J’ai donc été ravie de lire la recette de Mariejoe sur son magnifique blog  « Baume au cœur ». Du coup, je l’ai tout de suite mise en pratique!

Et bien, … c’est super facile et très efficace!

Les ingrédients sont simplement : du sucre, du miel, du jus de citron et de l’eau!
Pour la recette, je vous invite à aller sur le blog de Mariejoe, elle est très simple!

J’ai découpé des bandelettes dans un chute de lin  et ça fonctionne très bien! J’ai même essayé avec une petite boulette sur mon bras, et ça marche aussi!  J’ai réussi à obtenir une texture (en mélangeant deux préparations) que je ne dois même pas réchauffer pour qu’elle soit efficace (mais il fait aussi bien chaud dehors)! J’applique à la spatule en bois une fine couche de cire sur la peau, dans le sens de la pousse du poil. Puis j’étale une bandelette de lin sur la cire et je presse pour qu’elle colle bien et « j’arrache » dans le sens contraire. Je ré-utilise la bandelette plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle n’enlève plus assez de poils.

Après, il suffit de se rincer les jambes à l’eau, les éventuels restes collant sont tout de suite dissout! Pratique! Pour terminer, une petite huile anti-rougeurs et irritation et le tour et joué! Mieux qu’en institut!
Il ne me reste plus qu’à regarder le film « Caramel » pour voir la technique sans bandelette! Ca doit être bien pratique en vacances!

Merci Mariejoe 🙂

Les + :

Ne laisse pas de trace ou de gouttes difficiles à avoir sur soi ou sur le sol ^^. Se réchauffe vite et ne dois donc pas être appliquée très chaude.
Facile à mettre en œuvre. Bon marché. Naturelle et 100% bio-dégradable. Epilation vraiment supportable!

Les – :

Difficile de ne pas résister… J’ai déjà mangé 3 cuillères :/
Moins efficace sur les poils très courts (mais je ne réchauffe pas la cire)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

7 Réponses de “Cire gourmande orientale”
  1. Mariejoe dit :

    hahha tu l’as gouté ^^… c’est bon alors ? hihi !
    Heureuse que la recette te plaise… pour moi aussi c’est une vrai découverte mais surtout délivrance car mon épilateur… me faisait de vilain poils incarnés birk !

  2. Rainette dit :

    ouh la, ça fait envie!!! j’ai un peu la flegme mais je garde en favori!!

  3. letis dit :

    le top ces cires orientales!

  4. Ptite Rosa dit :

    L’as-tu testé sur le maillot ?
    Moi c’est cette zone qui me gêne, pour le reste j’ai trouvé mes solutions pour l’été ! ^^

  5. Sange dit :

    @ Mariejoe hé hé, oui, je suis trop gourmande ^^Et ça ne fait pas de poils incarnés ce système? Pourtant on l’arrache aussi… Suis curieuse du résultat à long terme 🙂

    @ Rainette, moi aussi j’avais la flegme avant de voir la recette de Mariejoe, et puis c’est tellement facile et vite fait! C’est plus fastidieux de trouver la bonne cire au magasin ^^

    @ Letis, oui j’adore et mon côté préféré, c’est que ça part à l’eau!

    @ Ptite Rosa : Non pas encore osé :o/ par contre j’ai testé sans bandelette et c’était la cata… ça m’a carrément fait de petits bleus sur le tibia, et j’avais de la cire partout sur les doigts! Je testerai une autre recette bientôt!

    Merci pour vos com’ les filles :o) Excellent week-end et gros bisous

  6. Ninie dit :

    Elle est très tentante cette recette mais je suis une nouille pour l’épilation. 🙂

  7. LN dit :

    Bonjour.

    Je cherche également à réussir une cire qui s’étale sans être chauffée. Je n’ai pas eu ce résultat pour l’instant. Avez-vous une recette à partager pour l’obtenir?

    Merci d’avance!

A vous...

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez joindre une image de vous, allez sur gravatar!