J’allais être à cours de déo… J’avais aussi très envie de tester une nouvelle recette, comme celles de l’Antre du Lutin mais je n’avais pas tous les ingrédients :o/
Alors j’ai rebidouillé avec les ingrédients de mes anciens déos en tentant d’améliorer la texture, puisque point de vue efficacité, rien à redire, c’est super efficace, même en période de crise!
Les ingrédients:
Bicarbonate de soude 50 g
Beurre de karité: 46,3 g
Huile d’amande douce: 25,7 g
Eau minérale (ou hydrolat) 22 g
Carbonate de magnésium : 20 g
He tea tree + He citronnelle: 4 + 1 gouttes
Fragrance au choix: 5 gouttes
Préparation:
J’ai commencé par mélanger (au blender), sans fondre, le beurre de karité et l’huile, comme pour un baume fouetté, ça donne une super texture chantilly (je suis dans ma vague gourmande là ^^). J’ai ensuite ajouté l’eau puis le stearate carbonate de magnésium et terminé par les HE et les fragrances (j’ai fait différentes versions pour offrir :o)
Voici donc encore une fois une recette bien facile, efficace, et… très valorisante hé éh.
Les “upgrade” par rapport à mes anciennes versions:
J’ai broyé au moulin à café électrique le bicarbonate de soude pour éviter d’avoir des petits grains sur la peau et je l’ai dilué dans l’eau… Légère amélioration, on sent toujours des petits grains, mais beaucoup moins ^^. La texture est plus facile à étaler sous les bras, elle glisse vraiment sur la peau.
Judith says
Cette petite recette a l’air bien facile… Je tenterais bien l’affaire !
Le bicarbonate de soude n’existe-t’il pas en poudre ? J’ai un sachet dans ma pharmacie (euh… il doit avoir au moins 25 ans !!).
Et puis, problème, où acheter du carbonate de magnésium ?
Judith says
Voilà !
J’ai profité de ce mercredi après-midi pour fabriquer ce fameux déo ! Effectivement, c’est super facile, je confirme. Je n’ai pas ajouté de parfum parce que je ne savais pas sous quelle forme (HE ou autre ?) et que je trouve qu’il sent déjà très bon comme ça.
Je me demande s’il sera efficace et si je n’aurai pas ces fameuses irritations. Bon, je le teste dès demain matin. Là, je viens de me faire épiler les aisselles, alors je ne sais pas si c’est une bonne idée…
Merci Sandrine pour cette géniale recette. J’ai déjà envie d’en essayer plein d’autres…
Sange says
Merci pour vos impressions Judith!
Judith says
Bonjour Sandrine,
J’utilise ce déo depuis le lendemain de sa fabrication. Au début, avec l’irritation de l’épilation, je ne le supportais pas, mais après 2 ou 3 jours il était parfait. Je l’utilise maintenant quotidiennement et je suis tranquille toute la journée même quand je fais du sport…
C’est génial, merci pour cette recette, j’en parle sur mon blog avec un lien vers ton site et ta recette originale.
A bientôt !
Drinette says
Géniale recette.J’ai mis un lien sur mon blog vers ta recette.
Un grand merci !
melodye says
bonjour! je me permets de te dire que j’ai mis ton article en lien sur mon blog…car ta recette m’a inspirée!!