Saturday, February 16, 2019

Liniment pour bébé au calendula

septembre 23, 2007 par  
Enregistré sous Les recettes maison, Maman & Bébé

Ce matin j’ai préparé du liniment pour une  amie dont la petite fille va bientôt arriver! Je lui avais envoyé par mail plein de bonnes adresses de blog pour réaliser des produits naturels! Elle voulait donc du liniment et en a demandé à sa pharmacienne, qui n’en vendait pas, car « il existe plein d’autres produits pour le change »…
Alors du coup je lui en ai préparé un petit flacon pour qu’elle puisse tester… Comme ça, si ça lui plait, je pourrai lui en refaire plus!
J’ai utilisé de macérat de calendula (faut vraiment que je le fasse moi-même, car tout fait c’est bien cher!), un  peu d’huile d’olive, de l’huile de noyaux d’abricot et pour épaissir un peu le tout, et nourrir la peau de bébé, du beurre de karité. Je ne l’ai pas parfumé pour éviter tout risque d’allergie et autres réactions!
La recette du liniment oléocalcaire est toute simple, c’est 50% d’huile et 50% d’eau de chaux (en pharmacie, moi j’ai payé 15 €  pour 1L). J’ai mélangé le tout au bol mixer, l’émulsion prend beaucoup mieux que quand je le mélange au fouet… Le résultat est super!
Il y plein de super recettes de liniment sur le site de Mamz’elle Emie! Ca peut aussi servir de démaquillant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

4 Réponses de “Liniment pour bébé au calendula”
  1. Bonogirl dit :

    Je trouve ça genial pour le change, ça evite d’avoir les fesses rouges en plus. elle est jolie ton etiquette, bravo à toi, ton blog est sympa!!!
    Bizzz

  2. sange dit :

    Merci Bonogirl!
    J’ai trouvé une autre version du liniment sur le site potions et chaudron (http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/03/15/4323308.html#).
    J’avais eu aussi l’envie de mettre de l’oxyde de zinc dans mon liniment mais j’avais eu peur d’une réaction avec l’eau de chaux… Mais il n’en est rien, on peut en ajouter sans problème!

  3. merci pour le link !!
    le liniment c’est top 😀

  4. carabosse dit :

    liniment

    super le liniment, pour le démaquillant, les fesses bb, très bonne découverte, voir pour la suite d’autres cosmétiques en vue de se faire.
    A bientôt

A vous...

Dites-nous ce que vous pensez...
et si vous souhaitez joindre une image de vous, allez sur gravatar!